Jeu concours « La vie au resto » : les restaurateurs sont prêts à accueillir les premiers gagnants !

04/05/2017 Général

Plus qu’un simple jeu concours, l’opération « Au resto, la vie a du goût ! » compte aujourd’hui ses 1 000 premiers gagnants ! Organisée par les organisations professionnelles de la restauration dont le GNI-FAGIHT avec le soutien du ministère de l’économie et des finances, cette campagne de communication fait du bien aux papilles et au porte-monnaie.

Déjà 1 000 bons cadeaux remportés pour retourner au resto !

Depuis le début de la campagne, les clients des restaurants ont été nombreux à se rendre sur le site www.lavieauresto.fr munis d’une addition afin de tenter leur chance ou sur simple inscription.

Le vendredi 14 avril, 1 000 d’entre eux ont été tirés au sort et ont remportés un bon cadeau de 20 € pour retourner dès à présent dans leur restaurant préféré. Ce sont les premiers vainqueurs d’une opération de 13 semaines (jusqu’au 7 juillet 2017 – ils peuvent tenter 13 fois leur chance pendant toute la durée du jeu) durant lesquelles seront désignés 1 000 gagnants chaque semaine.

 

FOCUS : LES GAGNANTS DANS LE REGION AUVERGNE – RHONE-ALPES

8 bons cadeaux ont égé gagnés dans 5 établissements de restauration puydômois. Parmi eux, l’établissement « Le Petit Chaperon Rouge » se démarque en affichant 3 gagnants au sein de sa clientèle.

Madame Danielle Vazelle, propriétaire de l’établissement, est convaincue de l’intérêt de l’opération :

 » Cela fait du bien de se sentir soutenu, pour une fois que l’Etat nous aide un peu c’est important de jouer le jeu, d’autant plus que les clients sont ravis. J’en discute avec eux au moment de l’addition, cela nous donne l’occasion d’échanger ensemble en plus de me permettre de fidéliser ma clientèle. Ne serait-ce qu’au niveau de la relation client, l’opération porte déjà ses fruits et je suis heureuse que mes additions aient permis de faire gagner 3 clients. ».

Sur l’ensemble de la région Auvergne – Rhône-Alpes, l’initiative des organisations professionnelles est accueillie positivement. 97 établissements du territoire régional ont été recensés lors du premier tirage au sort, soit près de 12,5 % des gagnants au niveau national.

UN BON COUP DE POUCE POUR LES RESTAURATEURS

Si cette opération est un bon remède anti-crise pour les gagnants, elle l’est tout autant pour les restaurateurs. Les bons cadeaux leur seront remboursés rapidement et sans aucune commission. Conscients de l’opportunité commerciale que représente cette campagne.