baseline

Créé en novembre 2014, le GNI est une confédération qui regroupe le Conseil des Territoires, la FAGIHT et le SYNHORCAT.

Le GNI est la seule organisation professionnelle totalement indépendante, au service des hôtels, cafés, restaurants, traiteurs organisateurs de réception et établissements de nuit, indépendants et patrimoniaux. Il est présent sur tout le territoire national, ainsi que dans les Départements et Régions d’Outre-Mer (DROM).

Le GNI représente 10 000 établissements et 120 000 salariés.

Les trois organisations membres sont complémentaires de par leurs implantations géographiques avec la FAGIHT, spécialisée dans les établissements touristiques et saisonniers de mer et de montagne, le Conseil des Territoires, qui se développe en régions, et enfin le SYNHORCAT, dans les grandes métropoles à l’instar de Paris.

Sa mission ? Représenter et défendre les entreprises indépendantes du secteur HCR

Le GNI est dirigé par :

  • Didier CHENET, président
  • Pascal DROUX et Philippe QUINTANA, présidents délégués

Le GNI s’appuie sur un solide réseau d’élus à travers tout le territoire, assistés des meilleurs experts, juristes et techniciens, accompagnant au quotidien les professionnels dans l’ensemble de leurs activités.

Avec le GNI, le Conseil des Territoires, la FAGIHT, et le SYNHORCAT sont devenus le GNI-Conseil des Territoires, le GNI-FAGIHT, et le GNI-SYNHORCAT.