Premier syndicat de l’hôtellerie-restauration de séjour, la plus importante organisation syndicale patronale de l’hôtellerie saisonnière française
Membre du Groupement National des Indépendants (GNI)

 

Le GNI-FAGIHT représente depuis sa création en 1968 l’hôtellerie indépendante de séjour. Toute son action est tournée vers la défense et la promotion des professionnels indépendants de l’industrie hôtelière.

Il représente ainsi leurs intérêts face aux pouvoirs publics tant au niveau national qu’international.

Le GNI-FAGIHT, c’est une défense active, des analyses, des initiatives, des propositions et des réalisations constructives en faveur de la profession. Il accompagne et assiste au quotidien l’ensemble des ses adhérents sur tout le territoire français et Outre- mer.

Le GNI-FAGIHT représente depuis sa création en 1968 :

  • L’hôtellerie indépendante de séjour, où les trois branches (hôtellerie, restauration, débits de boissons) sont représentées ;
  • La restauration traditionnelle et de prestige ;
  • Les cafés, bars, discothèques indépendants.

Il est spécialisé dans les domaines de l’industrie hôtelière de séjour et de l’hôtellerie saisonnière.

Il représente, entre autres, 80% de l’industrie hôtelière de sports d’hiver en France.

Il est également implanté dans de grandes stations thermales et fédère majoritairement l’hôtellerie de montagne.

Son siège national est implanté à Chambéry, au cœur des Alpes, son berceau de naissance, en plein cœur des départements les plus touristiques de France.

Le GNI-FAGIHT a constitué des structures départementales, dans les départements où les professionnels qu’il représente sont majoritaires.

Pour autant, le GNI-FAGIHT est présent sur tout le territoire national : il compte des adhérents dans les régions les plus touristiques (Ile de France, PACA, Rhône-Alpes, Franche-Comté, Midi-Pyrénées, Aquitaine, Poitou-Charentes, Alsace). Ces professionnels, issus principalement des zones touristiques des littoraux atlantiques et méditerranéen, ont choisi le GNI-FAGIHT pour sa spécialisation notamment dans tous les problèmes liés à la saisonnalité et à l’hôtellerie de séjour.

L’influence du GNI-FAGIHT s’étend jusque dans les DOM : les hôteliers de l’île de la Réunion adhèrent à l’UHR-GNI-FAGIHT. Il est également implanté en Guadeloupe.

 

« Une défense active, des analyses, des initiatives, des propositions
et des réalisations constructives en faveur de la profession »