De nouvelles AIDES en faveur de la prévention des TMS dans les HCR

26/02/2019 Général

HOTEL + – Nouveauté ! *

Pour aider les entreprises du secteur hôtelier à protéger leurs salariés des risques de troubles musculo-squelettiques et des risques chimiques liés à leurs activités, l’Assurance Maladie Risques Professionnels propose l’aide financière HOTEL +, destiné aux entreprises de moins de 50 salariés du secteur hôtelier, destinée à l’achat de lèves-lits et systèmes de houssage/déhoussage des couettes et des nettoyants-vapeur.
Les installations financées devront être conformes au cahier des charges défini par l’Assurance Maladie Risques Professionnels et l’INRS : Cahier des charges – Hôtel +.

STOP ESSUYAGE – Nouveauté ! *

Le risque de coupures et les troubles musculo-squelettiques liés à l’essuyage des verres sont élevés. Afin d’encourager le déploiement de mesures de prévention contre l’exposition des salariés des cafés, bars, restaurants et hôtels de moins de 50 salariés, aux risques de TMS et aux coupures. L’Assurance Maladie Risques professionnels propose le dispositif STOP ESSUYAGE. Cette aide financière aide les entreprises à s’équiper en lave-verres adaptés munis d’osmoseur qui permettent de ne plus essuyer les verres à la main. 
Les installations financées devront être conformes au cahier des charges défini par l’Assurance Maladie Risques Professionnels et l’INRS : Cahier des charges – Stop Essuyage.

  • * Cliquez sur le lien pour découvrir la fiche pratique correspondante