TITRES RESTAURANTS : tarifs préférentiels pour les adhérents GNI

26/02/2019 Général

Chaque jour, au quotidien, les clients s’acquittent de tout ou partie de leur addition au moyen de titres restaurants. Mais, pour obtenir le remboursement de ces titres, les restaurateurs doivent payer de lourdes commissions exigées par les émetteurs de ces titres.

Unanimement, les professionnels dénoncent le montant de ces commissions et plus encore leur augmentation chaque année.

Pour le président du GNI, Didier CHENET : « Il était temps d’agir. Nous avons donc décidé de solliciter les émetteurs de titres restaurants afin qu’ils acceptent d’accorder à nos membres une tarification préférentielle. De longues négociations ont été engagées. Néanmoins, c’est avec plaisir que nous vous informons que 4 des émetteurs historiques de titres restaurants ont d’ores et déjà accepté d’accorder aux membres du GNI des tarifs de commissions préférentiels. » 

Les professionnels adhérents du GNI-FAGIHT sont invités à en bénéficier en déclarant leur affiliation au GNI.
Document à télécharger (TITRES RESTAURANTS GNI 2019) dans l’espace documentaire en se connectant sur leur espace adhérent

Rappel : il est encore possible de réduire le montant de ces commissions en privilégiant un remboursement à 21 jours et en choisissant de transmettre les titres par ColiSUR®. Là encore, les professionnels peuvent bénéficier de réductions substantielles permettant de diviser quasiment par 2  leurs commissions sur les titres restaurants.